les petits groupes

C'est vivre l'église dans un petit cercle de relations.

Les petits groupes sont des occasions simples et conviviales qui réunissent des gens pour parler de la foi, vivre des temps forts ensemble, et partager des difficultés de la vie.

Pourquoi ?

Dans un petit groupe, personne ne passe inaperçu. Chaque participant peut trouver une place sans  être anonyme mais sans être brusqué non plus. Il est aussi plus facile d'y exprimer ses idées, ses pensées ou ses croyances. L'amitié réelle peut s'y développer par la proximité et le partage de vie. Il est aussi plus facile de s'entraider, de s'encourager et de prier les uns pour les autres, et d'y être compris. Plus qu'un groupe d'amis, la rencontre régulière autour de la Bible permet d'avancer de manière continue dans la découverte de Dieu.

Pratiquement, c'est quoi ?

• Idéalement 8-10 adultes.
  • Pour ceux qui sont en couple, nous les encourageons à venir ensemble pour continuer les discussions à la maison et avancer ensemble.
  • Un groupe de proximité pour faciliter la vie d’entraide et d’amitié.
  • Il se déroule dans les maisons.
  • Deux années scolaires ensemble, durant lesquelles le groupe n’est pas ouvert à de nouveaux arrivants, pour que se développe la confiance, l'intimité et la foi.
  • Dans chaque groupe, il y a un responsable qui guide la discussion et apporte la connaissance, quand il peut, et prend soin des personnes de son groupe.
  • Participer à un groupe ne fait de personne un membre de l’église : le participant vient pour y trouver une réflexion sur la Bible et une écoute libre.